VERITABLES JAMBONS PERSILLÉS DE BOURGOGNE

VERITABLES JAMBONS PERSILLÉS DE BOURGOGNE

Le véritable jambon persillé de Bourgogne nature

Issu à la fois des traditions bourguignonnes et d’un savoir-faire charcutier, ce produit du terroir est élaboré à partir de nobles morceaux de porc rigoureusement sélectionnés. Cette sélection permet l’obtention d’un produit réduit en matière grasse (30 % de moins que la moyenne des jambons persillés de Bourgogne) avec moins de 5% de matière grasse. Les autres ingrédients incontournables de cette recette sont le Bourgogne Aligoté AOP (vin blanc), l’ail et le persil. A noter que ce produit est sans polyphosphates, sans colorants et sans arômes ajoutés.

Cette spécialité bourguignonne daterait du XIIème. Historiquement, ce produit était fabriqué avec les restes de viande de porcs tués lors le jour de la Saint Martin (11 novembre, aussi appelé la « Saint Cochon »). La viande conservée au saloir était ensuite utilisée pour la fabrication du jambon persillé en hiver ou principalement à Pâques. Aujourd’hui, ce produit est élaboré avec l’une des pièces les plus nobles du porc à savoir le jambon. Ce produit se consomme toute l’année.

Il y a quelques années, ce produit était fabriqué en Bourgogne. Suite à un incendie, la production est aujourd’hui réalisée sur l’unique site de Clavière à Dole.

Le véritable jambon persillé de Bourgogne aux deux poivrons et basilic

Il s’agit d’une déclinaison du jambon persillé de Bourgogne. Cette recette aux notes estivales de poivrons et basilic, avec une teneur en ail réduite trouvera rapidement sa place à votre table, que ce soit en apéritif ou en entrée.