Depuis plus de 140 ans, notre Maison a le plaisir de faire découvrir la saucisse de Morteau comme elle l’aime ! Fabriquée dans le Jura, elle est embossée à la main et fumée dans nos tuyés au bois de sapin et d’épicéa. C’est cette méthode traditionnelle alliée à notre savoir-faire qui lui donne son goût intense et typique. Depuis 2010, la saucisse de Morteau est protégée par une Indication Géographique Protégée (IGP).
La Morteau à cuire : La Saucisse de Morteau IGP Clavière est fumée délicatement dans un tuyé traditionnel au bois de résineux dont le sapin et l’épicéa. Ce fumage traditionnel est caractéristique de la Franche Comté.
Côté cuisson : Nous vous conseillons de la cuire à cœur dans l’eau frémissante, 30 à 40 minutes selon le grammage.
La Morteau déjà cuite : La Saucisse de Morteau IGP cuite est issue de la même recette que la Morteau crue. En fin de fabrication, elle est cuite à basse température afin de préserver ses arômes.
Côté cuisson : Vous aurez simplement à la réchauffer 15 à 20 minutes dans l’eau frémissante en fonction du grammage ou la faire revenir quelques minutes à la poêle coupée en fines rondelles.
La Morteau extra fumée : La Saucisse de Morteau Extra fumée est aussi une déclinaison de la recette traditionnelle. Elle a simplement bénéficié d’un fumage plus long en tuyé.
Elle arbore une robe ambrée plus foncée et des arômes de fumé plus intenses.
Côté cuisson : Nous vous conseillons de la cuire à cœur 40 minutes dans l’eau frémissante.
Le saviez-vous ?
La véritable saucisse de Morteau a décroché la précieuse IGP (Indication Géographique Protégée) en 2010.
En savoir + https://www.saucissedemorteau.com